Elle n’a généralement pas besoin de nous pour se développer, et pourtant, certaines interventions s’imposent en termes de sécurité, surtout quand on la malmène.
La gestion des eaux et leur écoulement jusqu’à l’ALLAN en transitant par les fossés et les siphons sous le canal fait l’objet d’une surveillance régulière, principalement en période fortement pluvieuse comme actuellement.
Les fossés sur le secteur Château et Motte sont encombrés, et Paul B. ne manque pas de nous alerter en chaque occasion. Ils devront faire l’objet d’une intervention lorsque les sols retrouveront un peu de consistance.
Le secteur de la Source des Fées, bassin versant d’une grande partie des terrains occupés par Technoland 2, est particulièrement scruté par nos soins. Force est de constater que les aménagements réalisés par les gestionnaires de la Zone d’Activités remplissent leurs fonctions. Si le débit grossit parfois, il reste dans des mesures très acceptables par les réseaux. Nous pensons objectivement que les phénomènes d’inondations subis par une partie des riverains ne se reproduiront plus.
Du côté du stade et de ses abords, un gros chêne a été mis à terre. De grosses branches menaçaient l’abri tuilé et la maladie s’installait. Grâce à l’intervention du bucheron et en coordination avec les membres de la commission du bois, il sera débité prochainement lors de la campagne d’affouage.