Ce dimanche 2 juin, le Football-Club d’ALLENJOIE organisait son traditionnel Vide-Grenier au cœur du village. En concurrence de date cette année avec des manifestations semblables alentours, il était à craindre une possible désaffection, à la fois des exposants et des visiteurs. Le nombre d’exposants inscrits rassurait sur cet aspect.
Aucune concurrence, par contre, concernant le traitement infligé à tous par une météo capricieuse à grande dominante pluvieuse. La journée démarra par des averses régulières, avec une légère pause « sèche », pour finir par un « déluge orageux »…
De ce fait, plusieurs exposants avaient choisi « l’abstention » (avec un week-end d’avance…).
Mais cette édition 2024 restera comme la première à marier Vide-Grenier et déballages à domiciles de nombreux foyers dans tout le village. Vingt-six maisons, exactement, arboraient ce dimanche le panneau « JE PARTICIPE AU VIDE-VILLAGE du 2 JUIN ». Ce nouveau concept, initié par la Municipalité, a rencontré une belle adhésion villageoise, avec, au final, un degré de satisfaction quasi-unanime. Bien sûr, tout le monde attribuait justement à la météo maussade la modeste déambulation de visiteurs, mais tous saluaient l’initiative.
Le bilan reste à tirer, mais on peut déjà annoncer une seconde édition, l’an prochain, tirant les enseignements de cette « première ». Avec une participation accrue et une signalétique plus offensive, et si la météo nous épargne cette fois, notre village devrait encore se distinguer.
Merci au FC Allenjoie, son Président Aymeric GEORGES et ses membres très actifs, en charge de cette manifestation.
Merci à toutes et tous d’avoir cru en la démarche et d’avoir joué le jeu, dans l’adversité météo.
vide-nuages : réussi
Ces vides maisons , brocante , c’est une bonne idée . A refaire
bravo tout de même aux courageux exposants
Le changement de date pour cette édition avait été presque imposé par la succession des 2 jours fériés, 8 mai et 9 mai (jeudi de l’Ascension), constituant un grand pont éloignant du village pas mal de « forces vives » nécessaires au FC ALLENJOIE pour organiser et tenir le vide-greniers. Et, par conséquent, c’est vrai, la date du 2 juin coïncidait avec d’autres manifestations identiques à proximité.
Bien conscients de cela, ce n’est pas trahir un secret que d’annoncer un probable retour à la date « historique » pour l’an prochain. On en parle…