Emotion et « Au revoir »

Emotion et « Au revoir »

Notre site communal abritant 3 classes de l’Ecole Intercommunale des 3 Fontaines vit son dernier départ en vacances…

Avec un peu d’émotion, les enfants disent « Au revoir » à leurs « maîtresses » et accompagnantes. Ce départ en vacances scolaires est bien sûr très particulier car ces locaux et ce site ne retrouveront pas leurs occupants à la rentrée de septembre. Bien heureusement, enfin, la rentrée s’effectuera dans les locaux flambants neufs de la nouvelle école sur le territoire de Brognard.

Ce projet datant d’une vingtaine d’années ne pouvait qu’évoluer dans ce sens. L’état et l’Education Nationale imposaient un site commun pour maintenir l’école intercommunale. L’aboutissement, mainte fois retardé, de la structure Pôle Educatif et Périscolaire va permettre de rassembler élèves, enseignants, encadrants, accueil périscolaire et restauration scolaire sur un même site. C’est une évolution indiscutable.

Il restera ensuite à réinvestir les lieus vides en faisant preuve de pragmatisme, mais aussi d’idées et d’audace. L’absence des enfants laissera un grand vide… d’où un petit pincement au cœur, bien légitime. Beaucoup d’entre nous ont fréquenté ces murs, au fil du temps, de générations en générations.

Il faut regarder l’avenir avec sérénité, en pensant avant tout au confort et aux conditions d’enseignement pour les enfants. Beaucoup de choses restent à inventer.

Pour l’instant, « la période des cartons » commence, ainsi que le déménagement des meubles et des équipements. Et après : BONNES VACANCES !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.