« FLC » : voilà l’inscription découverte ce mardi 16 au matin, sur la paroi intérieure de l’abri près du portail de l’école. Il faut noter le caractère isolé et tout à fait rare de ce genre d’expression (si l’on fait abstraction d’un mur privé, rue de Bourogne, durant la dernière campagne municipale).
On se perdait en conjecture, pour tenter d’élucider le « message ». Les traductions les plus débridées étaient envisagées…
Jusqu’à ce qu’un administré avisé ne passe à proximité, et nous donne sa traduction : « Fesches Le Chatel » ! Mais bien sûr !
Comme nos amis les chiens marquent leur territoire, en répandant çà et là quelques traces en levant la patte, quelques voisins pourraient avoir la tentation de faire de même, à la peinture noire…
ALLENJOIE est une terre d’accueil bienveillante pour tous ceux et toutes celles qui respectent les règles élémentaires collectives. Notre village est ouvert et les échanges y sont bienvenus. Mais ce genre de comportement est tout simplement bête et inacceptable. Il traduit le niveau zéro d’une expression « de clan » qui n’a pas sa place ici.
Merci à ceux qui auraient des informations sur l’identité des fautifs de participer à notre recherche de responsabilités.