C’est parti, les engins de chantier investissent le terrain dédié à la future école intercommunale.
La réalisation d’un accès chantier, le barriérage de la zone, puis l’implantation d’une « base vie » indispensable, ont précédé les premiers travaux importants de terrassement par la société COLAS.
Pour les élu-es des 3 villages qui portent le projet depuis des années, c’est un évènement considérable, enfin riche non seulement de promesses mais d’activités bien réelles. Une satisfaction générale qui ne masque pourtant pas les inévitables difficultés inhérentes au développement des travaux. Des réunions hebdomadaires sont programmées pour coller aux réalités.
Du travail, certes, mais un bel avancement pour une réalisation tant attendue.
Pour rappel : le terrain appartenant au périmètre de la commune de BROGNARD, elle est considérée comme « porteuse du projet », et maître d’ouvrage. A ce titre, elle signe tous les documents rattachés à la réalisation. Les communes de DAMBENOIS et ALLENJOIE sont très étroitement associées aux décisions, au suivi et au financement (à hauteur d’un tiers pour chaque commune). C’est une co-réalisation définie par une convention entre les 3 communes. Cette cohésion intercommunale représente un engagement commun pour l’avenir de nos villages.
Nous serons amenés à revenir régulièrement évoquer ici l’avancée des travaux.