Hommage et solidarité

Des messages de soutien ornent depuis plusieurs jours l’angle de la mairie. Ils nous rappellent l’épreuve inédite et terriblement pesante que nous finissons de traverser.

Notre village a fait face avec responsabilité et solidarité. Nous espérons tous accueillir les bonnes nouvelles pas à pas. La prudence doit cependant accompagner la nouvelle période qui s’ouvre, car tout n’est pas redevenu «comme avant». Cette crise sanitaire nous a fait prendre conscience de la fragilité structurelle de notre société, et de l’importance vitale des relations de proximité.

Il reste à présent à manifester notre soutien à tous ceux qui «relancent la machine». Votre solidarité peut s’exprimer de bien des manières. Il suffit d’accorder de l’attention aux autres et de savoir partager, pour se rendre compte que nous avons tous besoin les uns des autres.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/06/20/hommage-et-solidarite/

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Bertrand sur 21 juin 2020 à 0 h 37 min
    D’avance pardon pour ce message très terre à terre.

    J’aurais bien aimé que les panneaux puissent être confectionnés par une boite qui les réalise très bien depuis des années.
    Elle ne peut guère être plus proche de la mairie puisqu’elle s’y trouve en face…
    “Manifester son soutien”, parler de “proximité” ou encore “relancer la machine” c’est bien gentil les beaux discours.
    Dommage de ne pas joindre les paroles aux actes.

    • FRIED Jean sur 21 juin 2020 à 10 h 10 min
    Bertrand, votre message n’est pas terre à terre, il est désobligeant.

    Parce que vous partez du principe que nous n’avons pas de cohérence et que nous n’avions pas pensé à votre remarque. Il vous manque juste la bonne information.
    Vous aviez sans doute constaté la présence de panneaux “MERCI” accrochés en début de confinement à différents points du village. Un article sur ce site en faisait témoignage.
    Ces panneaux avaient été confectionnés et offerts spontanément par un habitant d’Allenjoie, possédant une structure commerciale sur Audincourt. Il ne nous a pas semblé injuste, au moment d’imaginer une intervention en forme de messages sur la mairie, de faire appel à ses services (facturés, cette fois).
    Vous voyez que nos actes suivent nos intentions exprimées.
    Par ailleurs, nous avons mis en valeur l’action de formidable solidarité de la structure locale que vous évoquez (fabrication et mise à disposition d’écrans/visières), et avons acheté 10 de ces éléments pour nos agents et enseignants. Et une prochaine opération lui sera confiée…
    La bienveillance n’a donc pas accompagné votre commentaire, et c’est dommage. Que plaisir à vouloir créer de la polémique ? Surtout sur un sujet pour lequel chacun a fait de son mieux, nous semble-t-il.
    Mais comme vous suggériez le “d’avance pardon” en début de votre commentaire, il vous est bien évidemment accordé. Ce qui n’empêche pas cette salutaire mise au point.
    Jean FRIED, maire d’Allenjoie.

    • Bertrand sur 21 juin 2020 à 12 h 57 min

    Désobligeance ? Absolument pas. Une simple constatation du peu de sollicitation de la mairie auprès de la dite société qui pourtant est solidement implantée dans le village depuis des années. Il n’est pas trop tard pour bien faire.

    En voyant ces jolis panneaux arriver dans le village il est normal de se questionner sur la provenance.
    Une petite phrase remerciant le fameux mécène m’aurait surement permis d’avoir la “bonne information” …

    Ne compter pas sur moi pour flatter votre égo. Je sais être bienveillant quand il le faut au travers des commentaires.

  1. Pour rappel l’article sur l’initiative de Jimmy Schirato : https://www.allenjoie.fr/2020/04/03/des-panneaux-pour-dire-merci/
    • Bertrand sur 22 juin 2020 à 11 h 23 min
    merci du rappel je l’avais bien vu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.