Allenjoie, dans la boucle du Grand Prix PMA

Allenjoie, dans la boucle du Grand Prix PMA

Plus de 120 coureurs (dans la catégorie européen – 23 ans) étaient au départ de la 3ème étape du tour cycliste « Grand Prix PMA » organisé pour la seconde année par le Centre Cycliste d’Etupes, présidé par Sylvain CHALOT.

Après une étape autour d’Hérimoncourt (vendredi 27), une autre autour de Bethoncourt (samedi 28), le final se déroulait autour d’Etupes, ce dimanche 29 août, traversant Taillecourt, Exincourt, Brognard, ALLENJOIE, Fesches le Châtel, Dampierre les Bois et retour à Etupes.

Les coureurs et toute la ribambelle des voitures « suiveuses » ont traversé 9 fois notre village sur l’axe « Brognard / Fesches le Châtel ». Les champions ont pu démontrer leur adresse à rouler en peloton rapide. La course fut animée avec plusieurs échappées dont une dans le premier tour. Les coureurs issus d’équipes de niveau européen ont rivalisé pour passer en tête la ligne d’arrivée située au niveau du collège d’Etupes. La météo assez maussade mais non pluvieuse convenait parfaitement pour cet événement.

Lors de la cérémonie de remise des prix, tout le monde s’accordait pour souligner le formidable travail d’organisation du CC Etupes. Partenaires privés et institutionnels saluaient la prouesse d’obtenir une épreuve de ce niveau sur notre territoire, et chacun espérait une reconduction l’année prochaine. Mais, évidemment, avec un parcours différent. Serons-nous alors encore dans la boucle ? Rien ne l’affirme, mais c’est un souhait de notre part.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont subi quelques contraintes de circulation ce jour-là… C’était « pour la bonne cause ».

Et si les cigognes, définitivement parties ces derniers jours, ont raté l’événement, un coq bien inconscient déambulait aux abords de la fontaine, heureusement avant le passage de la course (voir photos).

La publication a un commentaire

  1. Jean FRIED
    Un seul petit bémol : on pourrait regretter le manque de spectateurs dans les villages traversés… Il faut dire que notre village ne comportait pas cette fois de passages ardus, susceptibles de faire la différence.
    L’intitulé “Grand Prix PMA” pourrait inciter à une implication supérieure de l’agglomération dans la promotion directe de l’événement. Par exemple, un véhicule “ouvreur” attractif avec musique et annonces et, pourquoi pas comme pour le Tour de France, distribution d’objets promotionnels ?
    Pour notre part, l’annonce dans les panneaux d’informations, l’article sur ce site (relayé par Facebook), le portique dédié du centre village (composé par nos agents), les consignes de sécurité distribuées aux riverains du secteur “Brognard”, ont constitué notre contribution. Ainsi que notre présence, d’abord “au village”, puis sur la ligne d’arrivée et au podium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.