Des œufs de Pâques ?

Depuis plusieurs jours, sur le mât de l’aire de jeux, une cigogne reste en permanence… C’est sans doute bon signe. Si des œufs sont déjà pondus, leur éclosion prendra environ un mois. Il faut savoir que les deux «parents» se relaient pour couver.

En attendant d’en savoir plus (Georges LIGNIER ou Dominique DELFINO vont apporter leur contribution au sujet), quelques photos du jour. Sous l’œil lointain et bienveillant du coq de notre temple.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/04/12/des-oeufs-de-paques/

(3 commentaires)

    • avatar
    • LIGNIER Georges on 12 avril 2020 at 11 h 59 min
    Bonjour,
    Merci pour cette excellente nouvelle! Et si c’était le signal de départ de l’Après” au niveau le plus basique! Profiter de ce don de la nature en changeant par touches notre poids sur notre environnement immédiat! Cig à Allenjoie donc besoin d’une nature suffisamment saine pour se nourrir, donc de chaînes alimentaires saines… Alors on ne se précipite plus sur sa tondeuse pour ravager sa pelouse: on y fait un tour, pour déranger les insectes, on tond un chemin qu’on estime nécéssaire, on laisse pousser une zone herbeuse pour servir de refuge… On met un bac avec 3-4 cm d’eau maxi, pour abreuver insectes divers, oiseaux… Et on profite du spectacle en famille, on échange entre voisins… Et après…
    Chacun de nous est un grain de sable, soumis au souffle du vent; mais grain après grain, patiemment, on obtient une dune! Qui bouge une dune?
    Elle est pas belle la vie!!
    • avatar
    • LIGNIER Georges on 13 avril 2020 at 13 h 05 min
    • avatar
    • David MOUGEY on 19 avril 2020 at 12 h 05 min
    , Merci pour le partage, celle du Balbusar avec le son est … superbe ? reposante ? géniale ? un peu de tout.

    Et une question pour le deuxième mât, la corbeille est vierge, est-ce que la cigogne est fainéante ? et dans ce cas ne devrions-nous pas organiser une préparation du nid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.