La placette de la Fontaine de la rue de Brognard et son « Arbre Bleu » constituent un repère dans le village. La réalisation de cet espace, autrefois laissé à l’abandon, et la réactivation du fonctionnement initial d’une fontaine avaient pu, en son temps, donner lieu à quelques remarques et débats, dont certains et certaines se souviennent…
L’expression artistique en elle-même subit depuis plusieurs mois les attaques des intempéries, ce qui finit par dénaturer quelque peu l’esthétique originale.
C’est pourquoi la municipalité a décidé depuis l’an dernier de lui adjoindre une fonction complémentaire en insufflant un caractère revivifiant sous la forme de deux glycines qui commencent à coloniser le tronc peint.
Ne soyez donc pas étonnés de constater un verdissement allié à la couleur bleue originelle. Les premières fleurs en grappes apparues cette année composeront avec le temps un joli « ton sur ton ».
Rien ne subsiste sans évoluer. Nous apportons ainsi notre contribution à cette vérité…
beauté et satisfaction pour les uns et effacement en douceur pour cet art pas très comprise mais très bonne idée de planter des glycines pour associer le tout.
Rien ne subsiste sans évoluer . phrase à méditer