Commémoration du 8 mai 1945

Par décision nationale, la traditionnelle commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 se déroulera selon les règles essentielles de protection sanitaire, en comité extrêmement restreint. La population, informée par une récente diffusion communale, n’est pas autorisée à partager ce moment mémoriel.
La mairie et le monument aux morts seront pavoisés et le dépôt d’une gerbe par la municipalité témoignera, en votre nom, du respect et de la reconnaissance aux victimes de ce combat pour la liberté et l’indépendance.
Ces contraintes exceptionnelles ne nous empêchent nullement de nous réunir par la pensée lorsque les cloches du temple sonneront les 11 heures, ce jeudi 8 mai. Ces mêmes cloches qui nous rappellent chaque soir qu’un combat d’une toute autre nature est à l’œuvre actuellement, mais celui-là n’oppose pas des êtres humains à d’autres, il fédère au contraire et encourage la solidarité.
La Liberté et l’Egalité paient en ce moment un lourd tribut face à la pandémie, espérons que la Fraternité en sorte rehaussée.

Les photos réalisées ce jour en comité extrêmement restreint sous l’œil d’un faucon crécerelle posté sur le clocher du temple :

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/05/07/commemoration-du-8-mai-1945/

(2 commentaires)

    • avatar
    • Christophe on 8 mai 2020 at 16 h 58 min
    Bonjour à tous,merci pour les photos et les cloches à 20 heures
    • avatar
    • gonzalez on 9 mai 2020 at 9 h 22 min
    Bonjour
    Un jour pas comme les autres… En pensées avec Notre Histoire
    Merci pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.