Des vœux « à notre façon »

Les cérémonies de vœux échappent rarement à une certaine convention.
Ce rendez-vous annuel a toujours été souhaité par les différentes municipalités, soucieuses de préserver ce moment convivial entre administrés et élus, mais aussi occasion d’imprimer une certaine image de notre village auprès des invités « extérieurs ».
Et ils étaient encore nombreux ce dimanche 12 janvier, à la salle des fêtes (environ 130 adultes et enfants, pour moitié « du village » et moitié invités), confortant la formule du dimanche matin.
Dans un environnement travaillé « au naturel », mêlant lierre de nos bois et couronne de liane confectionnées avec l’aide des agents communaux, guirlandes scintillantes et éléments décoratifs originaux, cette cérémonie a, une nouvelle fois, mis en avant la qualité d’accueil dont notre village ne se départit pas.
De nombreuses personnalités ont honoré ce moment de leur présence aux côtés d’une partie de la population. Au-delà de la forme et du fond des paroles « officielles », très encadrées cette année dans la perspective d’échéances électorales, le buffet qui fait notre singularité a rassemblé toutes les appréciations élogieuses. Il faut remercier les amies, les bénévoles et les élu-es qui ont confectionné et mijoté une palette salée puis sucrée de grande qualité. Diversité, audace, et renouveau ont inspiré ces précieux artisans qui étaient à l’ouvrage depuis la journée précédente. Une totale réussite, saluée unanimement par une salve d’applaudissements.
Côté technique, la pertinence du nouvel équipement écran/projecteur à focale courte a été validée. Un bel outil qui suscitera des nouvelles animations, à coup sûr !
De l’harmonie, de l’engagement, de la convivialité et des messages positifs pour des moments à partager que nous aimons… Oui, vraiment, des vœux « à notre façon »…

Ci dessous les liens des Parenthèses vidéos :

Laurel et Hardy – « Despacito »

Aliose – « Monde Fou »

Disturbed – « Sound of Silence » -live TV conan

François Morel – « Ne renoncer à rien »

Playing for Change – « Imagine »

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/01/15/des-voeux-a-notre-facon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.