L’attente… puis le soulagement

L’attente… puis le soulagement

Parfois « le mieux est l’ennemi du bien ». C’est ce que nous nous disions depuis quelques jours en observant le nid vide de nos fidèles cigognes. En effet, un élément nouveau était venu agrémenter le mât et la corbeille supportant ce nid et nous nous demandions si cela allait perturber nos voyageuses.

Bien sûr, nous avions pris attache de la Ligue de Protection des Oiseaux pour valider l’installation, mais le doute persistait.

Jusqu’ à ce fameux samedi 4 mars, où deux informations nous parvenaient quasi-simultanément, émanant des proches riverains, attestant de la présence d’une cigogne sur le nid.

Sur place le lendemain en compagnie d’un représentant de la LPO, nous avons apprécié un court moment l’occupation du nid, puis nous avons repéré, après l’envol de l’occupant, qu’il avait rejoint un de ses congénères pour chasser dans la plaine. Il est raisonnable de penser que le couple est reformé.

Attendons la suite, en espérant pour bientôt des images en direct !!!    

La publication a un commentaire

  1. MONIQUE. M
    Bonjour ,
    Comme dans la chanson ,
    les cigognes sont de retour ,
    sur le mât de leurs amours ,
    chantons tous l’éveil des beaux jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.