Compte rendu de l’A.G. du Club des 3 Sirènes

Ce mardi 14 janvier s’est tenue l’A.G. du Club des 3 Sirènes, en présence de 80 adhérents.

Ce fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, rythmée par de nombreuses activités : le voyage à Colmar, les lotos, les différents repas (friture, paella, restaurant…), sans oublier le point d’orgue qu’est le repas de Noël, grand moment festif, gratuit et réservé aux membres du club.

En plus de ces activités mensuelles, il faut noter les après-midi « jeux » du mardi, qui regroupent une quinzaine d’inconditionnels, les cours d’informatique, formation bien utile aux aînés, et la chorale « la Ritournelle » qui anime joyeusement nos divers rendez-vous.
Personne ne désirant changer une formule qui « marche » et qui satisfait le plus grand nombre, ces activités seront reconduites en 2020, en y ajoutant, toutefois, un atelier « mémoire ».

Ce fut aussi l’occasion de noter que, si le club des 3 Sirènes fonctionne bien, c’est grâce à l’investissement des membres du comité pour essayer de satisfaire chacun, tout en combattant la morosité ambiante par la bonne humeur; mais c’est aussi parce le club s’auto-finance en grande partie, avec, entre autres, les 3 lotos annuels, bien fréquentés et suivis soit d’un goûter soit d’un repas. A sa grande satisfaction, le trésorier a donc pu présenter un bilan financier plus que positif.

Noter que l’effectif du club reste stable : 86 adhérents en ce début d’année et que, bien souvent, ce sont les ennuis de santé des membres qui les empêchent de nous rejoindre.

Puisque l’on ne change pas une équipe qui fonctionne bien, le comité est reconduit dans sa totalité, à l’unanimité des adhérents présents. Il se compose ainsi :

  • Présidente : Nadine Pascal
  • vice-présidente : Yvette Joly
  • secrétaire : Danielle Boegli
  • secrétaire adjointe : Jacqueline Gigon
  • trésorier : Lucien Gérone
  • trésorier-adjoint : Michel Metoz
  • membres : Liliane Nicoletti, Chantal Royen, Augustin Gonzalez, Michel Fellemann

Et, comme tout finit par un bon repas, nous avons été 78 personnes à partager la traditionnelle choucroute qui a suivi et qui fut, comme d’habitude, appréciée de tous.

Enfin, rappelons que toute personne âgée de plus de 60 ans peut adhérer. Il ne faut donc pas hésiter à « pousser les portes » du club pour venir passer de bons moments avec nous, vous serez toujours les bienvenus.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/01/20/compte-rendu-de-la-g-du-club-des-3-sirenes/

(1 commentaire)

    • avatar
    • FRIED Jean on 22 janvier 2020 at 20 h 14 min
    Allenjoie peut se réjouir d’accueillir un club aussi dynamique. Le comité, autour de la présidente Nadine PASCAL, ainsi que les bénévoles, proposent des rendez-vous réguliers, des animations et des sorties qui rassemblent des membres prenant grand plaisir à se retrouver. Accueillant même des personnes “extérieures à la commune”, qui trouvent là un esprit et une ambiance particulières.
    Tous nos encouragements et nos remerciements au “Club des 3 Sirènes”.
    Jean FRIED, maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.