FAURECIA : le projet expliqué aux élus et aux administrés

Hier soir, mercredi 16 septembre, la municipalité avait sollicité les responsables du projet FAURECIA sur Technoland 2 pour une présentation en deux temps.

Tout d’abord, à 19h, Monsieur Philippe Lallemand, responsable « Europe » des installations, accompagné de Monsieur Vincent Gosatti, Directeur actuel du site Beaulieu Mandeure, et de Monsieur Christophe Noell en charge du projet Allenjoie, ont exposé aux membres du Conseil Municipal le processus d’installation.

Après une présentation sommaire globale des activités mondiales du groupe, le dialogue a été centré sur les plans, maquettes vidéos et explication du futur site d’Allenjoie. La nouvelle unité portera bien le nom d’Allenjoie.

Suivant ce temps avec les élus, la réunion publique de 20h (à laquelle s’est joint le Vice-Président de PMA, en charge du Développement Economique, Didier Klein, Maire de Taillecourt) a permis aux quelques administrés présents de se faire une idée de la finalité des aménagements. Un temps d’échanges a mis en lumière certaines inquiétudes au travers de questions concernant le trafic routier, les inondations (récentes, consécutives au chantier), le bruit, les perspectives d’emplois et la nature de l’activité. Avec attention, respect et pédagogie, les intervenants ont apporté précisions et réponses aux différents sujets. Ils ont promis de revenir à notre contact en fonction de l’avancement de la réalisation.

Monsieur Lallemand prononçant cette phrase : «Nous avons la volonté de nous comporter en très bons voisins !»

A noter : une enquête publique est en cours en mairie actuellement (du 7/09 au 5/10/2020). Chacun peut venir consulter l’impressionnant dossier à disposition et rédiger des appréciations, remarques ou questions. Attention : les horaires d’ouverture au public du secrétariat de mairie subissent des contraintes importantes en ce moment. Merci de vous référer aux plannings apposés sur la porte de la mairie ou présents sur ce site. Rappel : à tout moment, un contact téléphonique au 06 50 34 89 65 peut vous permettre de convenir d’un rendez-vous hors planning établi. 

Et bien sûr, cette réunion d’information s’est déroulée dans le souci des précautions sanitaires (masques en permanence, gel et distanciation).

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/09/17/faurecia-le-projet-explique-aux-elus-et-aux-administres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.