Des copeaux par « montagnes » !

Des copeaux par « montagnes » !

L’aire de jeux, inaugurée le 9 avril 2016, est un équipement qui remplit parfaitement son rôle auprès des jeunes enfants de la commune. Sa maintenance et son entretien sont confiés à nos agents communaux et ses installations sont annuellement contrôlées par une société dédiée.

L’un des sujets sensibles concerne la surface mise en œuvre sous les structures et dans leur environnement proche destinée à amortir les chutes éventuelles. Dans le processus de création de cet espace, la formule « copeaux de bois » avait été privilégiée.

Ce choix nécessite un réapprovisionnement régulier pour maintenir une épaisseur assurant l’amortissement. Ce printemps, une opération dans ce sens a donc été décidée, ainsi qu’une dépense au budget. La municipalité s’est mise en recherche d’une solution d’approvisionnement satisfaisante en termes de coût et de « circuit court ». C’est ainsi qu’une société du RUSSEY a été choisie.

Une évaluation du manque d’épaisseur nous a conduit à commander 50 mètres cubes de matière à étaler sous et près des jeux.

La livraison a eu lieu rapidement et nous avons programmé au sein de l’équipe municipale une mobilisation active pour réaliser la mise en œuvre effective.

C’est ainsi que le samedi 26 mai, la matinée fut consacrée à cette tâche. Jean Louis, Gino, Daniel, Jean Michel et Jean, avec le renfort de Daniel JOLY que nous remercions, ont manié pelles, râteaux et brouettes pour un travail efficace.

Un grand merci également à Fred BOILLOT pour sa préparation très bienvenue, à l’aide de son manuscopique !

A nouveau, les enfants sont en sécurité. Profitez bien !!!    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.