Au « Moulin », l’ALLAN est un lac !

Au « Moulin », l’ALLAN est un lac !

Tout le monde l’a constaté, nous traversons une période exceptionnellement chargée en termes de précipitations. Heureusement, nous n’avons pas subi d’épisodes aussi violents que le 17 juin 2020 qui occasionna des inondations dans le secteur du bout de la rue de Brognard (cet événement avait été classé catastrophe naturelle par les services de l’Etat), malgré des ruissellements constatés sur la Combe de Beaume et côté carrière/chemin de Béreau.

Par contre, en ce 14 juillet, l’Espace Naturel Sensible constitué autour de l’ALLAN (secteur du « Moulin de bois », de l’autre côté du pont du canal, au bout de la rue de Brognard) s’est transformé en un véritable lac. Les pâturages disparus sous l’eau, le bétail a migré sur une large partie épargnée.

Quelques photos et une vidéo témoigne de cette situation. La situation semble évoluer « à la baisse » aujourd’hui (jeudi 15/07).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.