La casa de papel s’invite à Allenjoie, notre village centre du monde, la boucle dégagée de ses arbres tombés, un futur nid pour les cigogneaux, voici quelques photos qui font l’actualité d’ALLENJOIE
Photos
- Post author:Allen25490
- Post published:4 juin 2020
- Post category:Actualités
- Post comments:11 commentaires
Vous devriez également aimer
Cet article a 11 commentaires
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
l’origine : Leur masque est particulier : un homme souriant largement. D’où vient-il ?
Il s’agit d’une représentation stylisée de Guy Fawkes, le membre le plus connu de la conspiration des poudres qui est une tentative échouée de destruction de la Chambre des Lords de Westminster à Londres le 5 novembre 1605. Fawkes y avait placé des tonneaux de poudre pour faire exploser le siège du gouvernement anglais. Son but était alors de tuer le roi Jacques 1er qui était anglican, alors que Fawkes catholique. La “conspiration des poudres” avait donc pour objectif d’ouvrir une nouvelle ère catholique.
Fawkes sera exécuté au début de l’année suivante.
C’est en 1982 que le scénariste Alan Moore et le dessinateur David Lloyd entament leur travail sur la BD V pour Vendetta. L’histoire, dans une Angleterre au régime totalitaire un homme masqué a pour objectif de faire tomber le régime dictatorial. Pour dessiner V Loyd va. à partir de souvenirs de masques, prendre pour modèle Guy Fawkes.
Ensuite en 2005 quand le film sortira le masque de V fera partie du merchising et il sera largement diffusé quand trois ans plus tard les hackers qui attaqueront des serveurs de banques et institutions décideront de l’utiliser comme signe de ralliement.
A lire aussi
merci pour cette précision historique, la municipalité n’a aucune intention de rébellion, il s’agit plus d’une confusion de masque entre Anonymous et celui de la série Casa de Papel ( représentation de Salvador Dalí).
Pensez à citer vos sources – ici : https://www.chosesasavoir.com/lorigine-masque-anonymous/
Et pour plus d’information sur la série : https://serie-lacasadepapel.com/fr/
Voila un commentaire d’un passionné de la série, assurément !!!!!! (j’ai bien repris le nombre de ! j’espère ?).
Les passionnés ont ceci en commun : ils peuvent se montrer excessifs. La remarque concernant le masque est judicieuse, sans doute, mais le clin d’oeil de Gérald est une déclinaison, elle n’a pas besoin d’être certifiée conforme. J’ajoute qu’elle a été très appréciée, même par ceux qui n’y ont vu qu’une expression d’un village « carrefour du monde »… Un brin immodeste, mais bon…
Merci encore, Gérald, pour cette initiative bienvenue et appréciée.
Et pour qu’elle soit aussi du goût des passionnés de la série, je suggère une participation de leur part : 2 masques « conformes » peuvent être accrochés anonymement au poteau, ou déposés en mairie. Nous nous ferons un plaisir de les installer.
je vois la une pirouette pour essayé de ce dédouaner de cette erreur . je ne suis passionné ni des anonymous , ni de dali ni de la casa de papel. une representation doit etre exacte ou ne pas etre. c’est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Sinon ce n’est pas une representation! mais un imaginaire de l’auteur et pas la réalité. moi je dit qu’elle doit etre certifié conforme ou disparaitre. et cela ne me regarde pas que la moitie des gens soit inculte pour ne pas reconnaitre un masque a la place d’un autre sans ce poser de question . la culture d’un peuple commence deja par ne pas faire d’erreur dans ce que l’on veut leur faire apprendre.
Mais je reviendrai bientôt sous forme d’article sur le concept de « conformité ».
C’est la première chose que mon fiston a constaté en rentrant de vacances, en arrivant dans le village …
Ce petit coin, à côté de la Fontaine des Sirènes, est devenu « le terrain de jeu » de Gérald (agent communal). En concertation avec les élus, il propose une installation éphémère en lien (ou non) avec l’actualité. Pour cette nouvelle période, l’inspiration est évidente…
Et il se murmure que la suivante, déjà prête à l’atelier, serait d’une toute autre nature…
Voilà, Bertrand, merci par votre demande de permettre ces explications. Après, les goûts et les couleurs…
Mais rassurez votre fils, le poteau et les masques n’ont pas été dérobés. Ils sont bien stockés, diantre !!??!!