ALLENJOIE : village étape de « La promenade musicale à vélo »

ALLENJOIE : village étape de « La promenade musicale à vélo »

Depuis l’an dernier, faisant face à la nécessaire adaptation imposée par le Covid (salles de spectacles fermées), l’équipe du MOLOCO, établissement culturel orienté vers les « musiques actuelles », imaginait une nouvelle forme d’interventions : « Les Guinguettes du Moloco ».

Basées sur l’idée de porter hors des murs la culture et plus particulièrement la musique, David DEMANGE et son équipe ont élaboré cette année une promenade musicale cycliste cheminant du Port de Montbéliard, à Dasle, puis à Allenjoie, suivi de la base de loisirs de Brognard et retour au port. Avec, à chaque étape, la production d’un concert spécifique.

Pour Allenjoie, c’est le duo « GRANDE » (guitare, violon, voix…) qui réalisa un set musical à la fois dynamique et mélancolique de « grande » intensité !

Pour recevoir les 115 cyclistes embarqués dans cette boucle, la nouvelle association « ABRACADA’JOIE », présidée par Fabienne CONTEJEAN, a déployé une belle énergie pour offrir les meilleures conditions d’accueil à ce beau peloton.

Les techniciens « son » ont aussi pris leur part dans la totale réussite de cet événement. La qualité était partout au rendez-vous.

Et « notre presbytère » (récemment acquis par la commune) a offert sa fraicheur et ses espaces bien adaptés pour faciliter la chose.

Bravo au MOLOCO pour son initiative, aux participants pour leur sympathie et leur contribution (buvette, petite restauration), et aux organisateurs locaux. Merci aussi à nos agents qui ont participé à la mise à disposition de matériel et d’éléments de sécurisation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.