Pour la seconde année, l’association « La Partoche » (basée sur Etupes) a sollicité ALLENJOIE pour organiser sa journée annuelle de rencontres et de partages musicaux « autour du jazz ».
La météo étant pour le moins incertaine, le repli sur une structure plus sécurisée en termes d’abris a été adopté. Après les abords du temple l’an dernier, c’est la cour de l’école et son préau qui ont servi de bases à cette manifestation.
De la musique, plein de musiques, grâce à la participation de 6 formations se produisant de 11h15 à 17h : un trio de guitares, « à 5 » ( ! ), venant d’Etupes, une formation de clarinettes, « Les vents taillent », d’Offemont, « Accro’Jazz » de Belfort, « Les triplettes de Bethonville », trio vocal de Bethoncourt, « Eric Soum Trio » et « Les Standardistes » ont fait résonner le préau, dans une diversité de styles tout à fait réjouissante.
Composé pour la plupart d’amis et de relations familiales, sans oublier quelques curieux bienvenus, le public a apprécié l’organisation et l’accueil, tout en profitant des douceurs gustatives et liquides agrémentant ces moments.
Michel LEHEC, cheville ouvrière de la journée, ne manquait pas de souligner le contentement général en fin de manifestation. La météo assez fraîche n’a malheureusement pas incité une forte participation d’un public local, c’est le seul bémol… Les présents se sont régalés. Ils reviendront sans doute l’an prochain.