VŒUX 2025 : Cérémonie « joyeusement décoiffante »

VŒUX 2025 : Cérémonie « joyeusement décoiffante »

La cérémonie des vœux de la municipalité est un événement qui, pour être traditionnel sur le fond, n’en est pas moins original sur la forme. Notre commune cultive son identité à l’occasion de ce rendez-vous, comme elle le fait durant la période des fêtes par la mise en lumières du village. L’harmonie, la poésie et les références enfantines donnent à ALLENJOIE l’image d’une commune vivante et chaleureuse.

Ce dimanche 5 janvier, à 11h, la Salle des Fêtes se remplissait tranquillement pour un moment partagé bien préparé. La décoration intérieure plongeait les participants dans une ambiance feutrée, délicatement illuminée, agrémentée de décorations soignées.

Aux côtés de nombreux élus, personnalités institutionnelles, représentants associatifs, partenaires éducatifs, culturels et économiques, administrés et amis, la présence exceptionnelle de Madame la Sous-Préfète, Sylvie SIFFERMANN, honorait l’assemblée toute entière.

Un premier moment d’hommage aux victimes de MAYOTTE débutait la cérémonie, avec un extrait vidéo d’un chant mahorais… Le premier Conseil Municipal de l’année 2025 prendra la décision d’un soutien en forme de don.

Un bilan « à 2 voix », Laetitia JOLY et Jean Michel GROSCLAUDE, retraçait les réalisations et événements de l’année écoulée, illustré par le diaporama composé par Mourad ASSAL. La commune s’est enrichie de nombreuses évolutions, tout en vibrant en de nombreuses occasions culturelles, sportives et conviviales.

L’intervention suivante, structurée et énoncée par le maire Jean FRIED, fut ponctuée de séquences vidéos soulignant les messages partagés. Deux parenthèses particulières ont mis en lumière :

– pour la première, les performances sportives automobiles de Frédéric BOILLOT, un « gars du village », décrochant pour la saison 2024 la couronne de Champion d’Europe en Formule 3, dans la catégorie « gentleman », mais aussi de Vice-champion d’Europe en utltimate formula cup.

– pour la seconde, la démarche d’un jeune administré collégien, Adrien LASSUS, venu exposer dernièrement en ouverture du dernier Conseil Municipal, son souhait de proposer un mode de participation « des jeunes » à la gestion de la commune. Nous l’avons invité à reproduire cette présentation à l’occasion de cette cérémonie. Sa maturité et son aisance ont séduit le public autant que les élus, sans oublier Madame la Sous-Préfète, qui, dans son intervention en fin de cérémonie, l’a invité à venir découvrir prochainement les services de la sous-préfecture.

Madame la Sous-Préfète concluait cet événement en saluant la qualité et l’originalité de cette cérémonie, citant un texte de Jacques BREL, datant de 1968, et pourtant formidablement « actuel ».

Toute l’équipe municipale et les agents communaux, à l’unisson, projetaient un chaleureux « BONNE ANNEE » à l’assistance, déclenchant l’invitation au buffet proposé par le traiteur GARRING, constituant un très agréable prolongement.

Beaucoup d’harmonie, de chaleur, de soins apportés à l’accueil et au bien-être de tous les participants, grâce à la mobilisation des élus, des agents et des amis.

Un énorme merci et des bravos pour la réussite de cette édition 2025 !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.