Souvenir et hommage bien partagés

Souvenir et hommage bien partagés

La commémoration du 19 mars, instituée « Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc », s’est déroulée dans le respect des consignes protocolaires établies, devant une assemblée de membres des « Anciens combattants et Soldats de France », de citoyens et d’élus.

Après dépôt de la gerbe, lecture fut faite par le président Scagnetti de la circulaire nationale dédiée, avant que le mot du maire ne précède le salut aux porte-drapeaux et l’invitation conviviale.

C’est dans la salle de l’ancien presbytère tout proche que les verres ont tinté et que les participants ont partagé un moment sympathique agrémenté des pizzas toutes chaudes de notre partenaire du mardi (installé juste à côté).

Une participation en nombre croissant par rapport aux éditions précédentes a été unanimement saluée. Notre village peut être fier de ces témoignages de mémoire et d’hommages, tellement nécessaires pour résister à l’oubli et l’indifférence.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.