Après la marche gourmande d’octobre et sa très belle influence (près de 200 marcheurs), l’opération TELETHON se poursuivait le samedi 18 novembre par une présentation théâtrale à la Salle des Fêtes.
Mise à disposition par la municipalité, elle accueillait ce soir-là la troupe des « joyeux lurons de la commune libre de la Citadelle », administrée et mise en musique par Didier SITTRE, en provenance de Montbéliard.
Un spectacle en forme de conte, mêlant récit et chansons, était proposé pour tout public. Ce public fut franchement clairsemé, et c’est un regret au vu de la qualité et de l’engagement des membres de la troupe, ainsi que des éléments techniques déployés… La faute, peut-être à une communication mal adaptée (pourtant toutes les boites aux lettres ont reçu un flyer) ou à une accumulation d’événements en cette période.
Merci à cette sympathique troupe, dotée d’une énergie communicative et d’un humour bon enfant parfaitement adapté, pour nous avoir embarqué dans « la grande faille d’Allenjoie » pour un conte aux mille rebondissements !
A une prochaine fois !