Être utile aux autres

Dans cette période de confinement où le repli individuel (ou en famille) est considéré à juste titre comme une vertu, cela n’empêche pas certaines initiatives solidaires que nous voulons saluer.
Ainsi, Joël CHABOZ, responsable de l’entreprise «LA FONTAINE», au cœur du village, a voulu apporter sa contribution au grand élan de solidarité qui se développe pour «accompagner» nos soignants, mais aussi les personnes au contact du public.
Pour cela, avec les matériaux et la spécificité technique professionnelle qui est la sienne, il a imaginé la conception d’écrans de visages à assembler soi-même à partir d’éléments très simples fournis. Des lames plastiques avec encoches, découpées au laser, s’assemblent pour supporter un écran transparent qui s’adapte à chaque tête avec un élastique. Simple et efficace. Et surtout très bienvenu pour constituer une barrière protectrice, le plus souvent associée à un masque.
Joël offre ce matériel. Suite à des parutions et au bouche à oreille, les 200 équipements proposés seront bientôt épuisés. Qu’à cela ne tienne, il nous a dit qu’il chercherait dès ce lundi à reconstituer son approvisionnement en matière nécessaire ! Un grand bravo à lui (et à Thierry, son « conseiller technique) et surtout MERCI ! ! !


Profitons de cet article pour remercier Jacqueline et Daniel (habitants du Breuil) qui, en rangeant leur garage, ont remis la main sur un petit stock d’une quinzaine de « sur-blouses » et de 150 paires de gants vinyle. Nous les avons remis de leur part au personnel soignant. MERCI à vous deux !


Un petit mot également pour Priscille (rue Tourillon) qui, discrètement, confectionne des masques pour des personnes «en contact avec le public», comme par exemple des conducteurs de bus assurant la ligne avec l’hôpital. Encore une belle action à saluer et un grand MERCI !


Sans doute, d’autres initiatives fleurissent sur le village, dont nous ne sommes pas informés. Alors, à vous de nous le signaler. Merci d’avance.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/04/06/etre-utile-aux-autres/

2 Commentaires

    • Christophe sur 6 avril 2020 à 15 h 42 min
    Bonjour à tous et merci, bonne journée
    • Nadine sur 7 avril 2020 à 8 h 05 min
    Bonjour,
    Merci à Joël, merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.