Depuis des mois, certains administrés se tournent vers la municipalité pour signaler une gêne sonore en provenance de la zone « Technoland 2 ». Une soufflerie (aérateurs) crée un couloir de son très spécifique qui indispose réellement certaines familles.
Après plusieurs demandes, une réunion s’est finalement tenue en début de semaine dernière avec des responsables de l’unité de production identifiée comme source de provenance de ces désagréments sonores.
Accompagnés d’un habitant touché par ce phénomène, également particulièrement compétent en termes techniques, des élus ont pu exposer précisément le ressenti des personnes concernées.
La prise en compte du souci a été rapide et assumée. Une visite sur le terrain a donc été programmée avec la présence d’un responsable de l’entreprise en charge de ce dossier, ainsi que des services de PMA. Une déambulation nocturne a permis de constater sur différents sites les niveaux des productions sonores, ainsi que leur source.
A l’heure actuelle, nous pouvons attester de la bonne volonté de chacun et de la recherche de solutions permettant d’amoindrir ces effets néfastes. Une suite positive est attendue prochainement.
Merci à tous pour cette démarche constructive, et en particulier à Martial pour son accompagnement. Merci aux administrés concernés pour leur patience et leur compréhension.