« Le sens de l’amour » de Michel BOUCHER… C’est le livre étudié en classe qui a servi de trame au spectacle musical présenté vendredi 24 juin à 18h30 à la Salle des Fêtes d’ALLENJOIE.
Un espace transformé en salle de spectacle pour un public de parents, de collègues et d’amis qui a pu évaluer le formidable travail des enfants et de Gaëlle DAUCOURT, leur enseignante.
Des chants, multiples, exploités par fragments, couvrant une large période (des années 70 à la l’époque actuelle), des chorégraphies toniques et remarquablement structurées, des interventions courtes, pleines d’humour et de second degré, agrémentées d’un visuel fondé sur des panneaux confectionnés par la classe, suivant les préconisations de l’auteur… Tout ceci devant une fresque servant de décor, pour composer une véritable comédie musicale de plus de 30mn !
Le résultat fut vraiment époustouflant.
Il fallait voir les visages des enfants, totalement concentrés, guettant les rares indications de Gaëlle, et surtout engagés dans le projet et complètement investis individuellement et collectivement. Chacun, chacune, trouvait sa place dans le spectacle et participait à la réussite collective.
L’épanouissement d’un enfant passe par ce genre de réalisation, exigeante et valorisante. Chanter, danser, jouer la comédie, mobilisent des capacités insoupçonnées. Et pourtant, si essentielles !
Des bravos nourris ont félicité tous les acteurs de cette belle réussite.
Cet heureux moment se poursuivit agréablement par un temps partagé de convivialité.
Encore BRAVO les artistes !