L’association « RECRE A SONS », après une année « blanche », renouait avec la prise en charge de cet événement. Fidèle à l’esprit de départ, elle avait préparé un programme musical dense, qui mêlait avec bonheur les générations.
Le temple accueillit d’abord les deux classes CE1 et CM2 de Gaëlle WURTZ et Aline LOIGET, pour un programme de 6 chants préparés « en classe » avec l’intervenant de l’association (par ailleurs auteur compositeur des pièces proposées). Le plaisir et l’énergie déployée par la cinquantaine d’enfants guidée par leurs enseignantes lançaient la soirée sur des bases dynamiques partagées avec le nombreux public. Le final « Auto-écoles » comportait ce joli message, repris en cœur par les enfants : « On forme une communauté… Qui se nomme Humanité »…
C’est ensuite le tout nouveau groupe vocal « OUVREZ L’BEC », initié par « RECRE A SONS » depuis le 9 mars 2023, qui proposa un programme de 10 chansons, apprises en 10 séances ! Le challenge de réunir un petit groupe enfants/adultes (10/5), de définir ensemble un programme et de se produire à la « Fête de la Musique » est pleinement réussi. Avec un bel entrain, s’appuyant sur un choix de chansons toniques ou pleines d’émotions, le groupe a suscité des réactions nourries et admiratives du public, bien au frais dans le temple. La suite n’est pas écrite… premier défi relevé ! Et l’envie perdure.
Après ces deux entrées en matière, c’est sur la scène extérieure que se sont succédés les 3 moments plus « électriques », avec un florilège de reprises internationales et chanson française. Le groupe « Twenty twenty’s », puis le duo guitares/chant « Margaux et Robert », suivi du groupe « éphémère » des amis de « RECRE A SONS » ont animé la soirée jusqu’à près de minuit, devant un public conquis.
Merci à tous ces artistes, qui acceptent de se produire amicalement, sans rétribution, pour le plaisir partagé par tous.
Soulignons l’engagement des bénévoles et responsables de l’association, en charge du montage des différentes structures, de l’activité buvette et restauration. Dans ce domaine aussi, la satisfaction prévalait. Ils ont pu s’appuyer sur le soutien occasionnel d’amis fidèles. Merci à eux, et bravo pour cette belle réussite.
La Musique a bel et bien été fêtée dignement ce samedi 17 juin !
Une nouvelle fois, tous les participants, musiciens, organisateurs et public, ont pleinement apprécié ce site parfaitement adapté, composé à la fois du temple à l’acoustique valorisante, et des espaces sur deux niveaux offrant tout le confort à l’écoute et à la convivialité. Et la sono était « aux petits oignons », grâce à Valentin.
Comme la météo était aussi de la partie, tout concordait à l’harmonie. Et l’on oubliera les « fausses notes », car, en Musique comme ailleurs, la perfection n’est pas de ce monde !