C ‘est un savant mélange de mon activité et de mon tempérament.
Merci Maman, car en couture (comme dans bien d’autres domaines) c’est elle qui m’a tout appris, enfin « les bases » dira t-elle !
Je me suis essayée à quelques créations et puis il y a eu les études en communication et aussi l’entreprise « Graines de fantaisie » créée avec ma sœur dans l’animation… et comme le dirait une cousette* : « de fil en aiguille », le premier confinement faisant et la machine à coudre sortie… et voici la réalisation de 250 masques issus de tissus recyclés. L’Idée était lancée !
Un soupçon d’imagination, une araignée au plafond, quelques étoiles dans les yeux, une pincée d’envie et de la poudre d’énergie… Voilà comment la Piquante fabriC est née afin de vous proposer des créations textiles « superquajifragilisti… » pour toute la famille (merci Marie-Poppins héroïne de mon enfance).
Snood (écharpe), coffret naissance, chouchou, plaid, vêtement bébé… Et tout ça sur la base de tissus recyclés : on appelle ça l’Upcycling !
Ce qui m’a déjà valu le Label Repar’ Acteur, décerné par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Franche-Comté.
Alors si vous ne mettez plus votre chemise préférée, je peux vous la transformer (sac ou body pour le petit dernier…) !
Ou, si vous voulez tout simplement participer au développement de mon autoentreprise, faites un petit tour dans vos armoires et déposez-moi vos trouvailles ça me donnera du travail !
La Piquante fabriC c’est aussi les travaux de couture : réparations, ourlets…
Maintenant que vous en savez plus… je vous invite à voir : www.lapiquantefabric.com
Céline PELLEGRINI
*cousette : jeune ouvrière de la couture
Un peu de couleurs et de positif en ce moment de confinement.
Bravo !