On n’a pas tous les jours 100 ans !

On n’a pas tous les jours 100 ans !

ALLENJOIE n’a pas souvent hébergé sur son territoire un ou une « centenaire ». Dans l’esprit de chacun, cette longévité représente un objectif peu réaliste…

Hé bien, à notre grand plaisir, notre concitoyenne Madame Gilberte MAILLOT, habitant  14, rue de Brognard, vient de passer ce cap. Née MALNATI, le 21 mars 1923 à ALLENJOIE, mariée à Georges MAILLOT (longtemps responsable des Pompiers du village), ils éduquèrent ensemble cinq enfants.

Toujours vive d’esprit, c’est malheureusement dans un service hospitalier que nous l’avons rencontrée pour lui souhaiter, au nom de la municipalité et de la population, un joyeux anniversaire. Elle y poursuivait sa remise sur pieds après une opération consécutive à une chute à son domicile.

Depuis cette rencontre, Madame MAILLOT a pu regagner sa maison mais son état étant encore un peu fragile, nous attendons des jours meilleurs pour fêter dignement cet événement autour d’une bonne table. Car nous avons choisi de privilégier un moment partagé à ses côtés, sous la forme d’une invitation au restaurant, accompagnée de membres de sa famille et de quelques élus.

Et pour accroître encore le plaisir, nous associerons notre doyen du village, Monsieur Paul LAVAL, natif également d’ALLENJOIE, avec lequel nous avons déjà partagé un apéro le jour de ses 92 ans, à son domicile. Il semble d’ailleurs que la dernière centenaire ait été sa maman, Madame Marthe LAVAL.

Quel quartier ! Car le hasard fait que nos deux doyens actuels sont « voisins d’en face » depuis belle lurette ! L’occasion était donc trop belle de lier ces deux événements dans un moment convivial et chaleureux, qui sera programmé rapidement, en fonction de la bonne remise en forme de « notre Centenaire ».

Des photos de ces bons moments viendront agrémenter un nouvel article. Nous avons pensé que des photos « à l’hôpital » n’étaient pas forcément adaptées. Nous en glissons juste une en témoignage…     

rbt

Cet article a 3 commentaires

  1. NADINE PASCAL
    Centenaire, quel exploit !!!
    Bon pied, bon œil si j’ose me permettre et toujours aussi élégante. Je suis très heureuse pour elle et ses enfants d’avoir une maman si bienveillante.
    Toujours d’humeur égale et appréciant les bons moments s’offrant à elle. J’ai pu le constater pendant son adhésion au Club des 3 Sirènes pendant mes 16 ans de Présidence.
    Bonne santé et continuez ce chemin de vie si diversifié avec des bons moments avec votre famille.
    Je me permets de vous faire de gros bisous.
    Bonne anniversaire Mme Maillot
    Nadine
  2. Gonzalez
    Joyeux anniversaire,Gilberte, un peu en retard.
    Née le jour du Printemps, comme elle aime à le dire, le renouveau chaque année, et nous aimons nous remémorer notre voyage aux Iles Borromées, dans nos jeunes années, avec le club de gym, dont la présidente était Simone Petitjean.
    Souvenirs inoubliables.
    Gros bisous
    Isabelle
  3. Scherzinger Monique
    Bravo à Mme Maillot, quelle chance d avoir encore sa maman !!! Joyeux anniversaire 💐

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.