Le FCA en Assemblée Générale

Le FCA en Assemblée Générale

Le Football Club d’ALLENJOIE a été créé en 1982, par une équipe de copains, stimulée par le Maire de l’époque, René BEUCLER, passionné de foot et président du club de notre voisin, Fesches le Châtel.

Depuis 40 ans, le FCA a traversé des phases dynamiques (au niveau sportif et événementiel) et certaines phases plus compliquées, en termes d’encadrement ou de potentiel de joueurs. Toujours, il a su rebondir et maintenir cet esprit de club de village, et la mentalité qui l’accompagne.

Dirigeants et joueurs (ainsi qu’élus) étaient réunis ce dimanche 27 juin, au Club-House, pour assister à l’AG annuelle. Le président Sylvain PETITJEAN, le secrétaire et le trésorier ont présenté bilans et perspectives, rappelant les résultats de chaque équipe. Il est tout à fait remarquable de souligner le volontarisme des dirigeants et encadrants qui font vivre 4 équipes jeunes (U7, U9, U11, U15), parfois en entente avec un autre club.

Cette vitalité générée par cette jeunesse constitue une base prometteuse.

La municipalité a souligné l’excellente relation maintenue depuis l’origine avec cette structure associative, insistant sur le développement et l’entretien des équipements. La volonté de poursuivre cet accompagnement, dans la confiance et la persistance de l’esprit sportif, a également été exprimée.

Après plusieurs années de fonction, le Président PETITJEAN a indiqué qu’il ne sollicitait pas la poursuite de cette responsabilité. Les remerciements appuyés pour son investissement personnel ont émané de l’assemblée, avant que ne soit procédé au renouvellement du bureau après appel à candidatures.

Monsieur Aymeric GEORGES devient le nouveau Président du FC ALLENJOIE.

Félicitations et souhaits de pleine réussite dans cette nouvelle fonction. Pour information : Monsieur GEORGES a déjà exercé la fonction de Président de l’association des parents d’élèves « L’école buissonnière » dans les années passées.

IN MEMORIAM : Le Club a tenu à évoquer la récente disparition d’un de ses membres « historiques », Christophe VARRIN, joueur, arbitre unique du Club à une époque, fils de Jean Claude et Marie Thérèse, bénévoles dévoués durant de longues années. Des condoléances ont été adressées à sa famille. Ce tragique événement allonge la liste des membres disparus au cours de ces 40 années. La mémoire et le respect de l’engagement de ceux qui ont tant donné pour le FCA sont fortement imprégnés dans l’ADN de ce club de copains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.