Panneaux « Impasse »

Panneaux « Impasse »

Plusieurs voies de la commune constituent des impasses, ce qui occasionne parfois des problèmes de retournements ou des incompréhensions.

Quatre panneaux viennent d’être installés : rue de l’Argigney, rue de la Prusse, rue de la Motte et rue du Château. Pour ces deux dernières voies (Motte et Château), il n’est pas inutile de repréciser ce statut d’impasse. En effet, la « liaison » entre ces deux accès n’est tolérée que pour le service de ramassage des ordures ménagères, avec l’accord bienveillant du propriétaire Monsieur Boegli.

Broyage des végétaux « du courbot »

Le talus surplombant des habitations, rue de Brognard, avait reçu un traitement assez radical de la part de nos agents communaux (avec l’aide capitale de Denis), il y a quelques semaines. Les troncs et grosses branches avaient été débités. Il restait à s’occuper des amas de branchages restants.

Cette opération a été confiée à un prestataire spécialisé dans le broyage. Elle vient d’être réalisée.

Les déchets broyés sont étendus sur place et devraient disparaitre dans quelques temps…   

 

Les « JOBS d’été »

Six jeunes ont été retenus par la commission chargée de sélectionner ces travailleurs communaux saisonniers parmi les candidatures parvenues en mairie, dans les délais annoncés.

Maëlys, Lilou et Benjamin constituent le premier trio, en actions jusqu’au 14 juillet (contrats de 15 jours). Ils seront suivis de Laura, Kevin et Noa, pour la deuxième quinzaine.

Tous nos encouragements à ces jeunes méritants et un énorme merci à nos deux encadrants, Gilles et Gérald !

 

Sécurisation de trafic, rue de Brognard

Quelques riverains nous alertent régulièrement des soucis liés à la vitesse excessive sur cette voie très passante. Les éléments ralentisseurs (dénommés « écluses ») ne remplissent leur fonction qu’en supposant un minimum de civilité de tous les usagers…

L’écluse centrale présentait un sujet particulier, à la suite d’un comportement routier complètement irresponsable, sans doute isolé, mais d’une dangerosité énorme. En clair, le trottoir était utilisé comme partie roulante pour forcer le passage !!!

Une série de 3 quilles a été mise en place par nos agents, pour empêcher cette pratique. Nous serons attentifs à l’efficacité de cette solution.

Dans le même temps, nous avons sollicité les services de la Gendarmerie pour accroître les contrôles de vitesse sur cette rue ainsi que la route de Dambenois. Nous vous recommandons la plus grande attention.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.