Allenjoie était très bien pourvu en zones de recyclage avec 3 « Points R » installés sur son territoire. La norme de PMA étant d’un « Point R » pour 500 habitants (pour mémoire 735 hbts au village).
Le dernier « Point R » installé en direction de Dambenois (il y a 3-4 ans) était surtout utilisé par des gens de passage. Ses tonnages étaient modestes, et surtout, son positionnement un peu à l’écart engendrait des dépôts sauvages réguliers. De surcroit, son implantation en hauteur à l’entrée du village pouvait heurter visuellement.
Après décision du Conseil Municipal et en accord avec les services de PMA, son retrait fut décidé. Une fois notifié, les services ont agi avec une grande célérité, nous prenant un peu de court, ce qui explique cette communication à posteriori…
Désolé pour les quelques administrés qui utilisaient ce point de tri. Ils devront se « rabattre » sur les deux « Points R » en fonction, rue de Brognard et parking de l’atelier municipal. Merci de leur compréhension.
L’espace libéré sera mis à profit, dans quelque temps, pour organiser une liaison piétonnière « rue de Béreau/Cimetière », à l’étude.
Cet article a 2 commentaires