Enfin, des sourires et des sons !

Enfin, des sourires et des sons !

Profitant d’une détente concernant les contraintes sanitaires, l’association « RECRE A SONS » (8bis, rue des Roches – ALLENJOIE) a renoué samedi 19 juin avec l’organisation de la Fête de la Musique.

Dans le respect des conditions de prudence requises, la manifestation a bénéficié d’une fenêtre météo acceptable, malgré une courte mais sérieuse averse en début de soirée.

La logistique technique a été gérée avec l’appui de la commune, et la partie « bière + petite restauration » confiée au « Bar des 6 Reines », resté trop longtemps sans activité.

Le magnifique cadre verdoyant des abords du temple, parfaitement adapté à cette fête, a permis aux enfants de s’ébattre en toute sécurité, et aux parents de regoûter aux plaisirs de la convivialité. La sécurisation côté Grande Rue avait reçu un traitement adapté (blocs béton et barrières). De très nombreux ensembles « table et bancs » permettaient de se conformer à la préconisation d’un public assis (6 par table), ainsi que les ingénieux « Prop’fesses », plaques d’akilux permettant de s’asseoir dans l’herbe du coteau sans se salir.

Côté programme musical, « RECRE A SONS » avait invité les enfants des écoles (et leurs parents) qui le souhaitaient à une participation en 2 temps : 40 minutes d’apprentissage de deux chants (à l’intérieur du temple), puis production devant la scène pour le public. Une trentaine d’enfants et parents se sont prêtés au jeu. Bravo !

Ensuite, de jeunes guitaristes de l’association, guidés par Jean Luc, ont assuré plusieurs prestations de niveaux progressifs, accompagnés parfois par Marie, chanteuse.

Emma JAILLET nous a fait le grand plaisir d’être encore une fois avec nous pour un set piano/voix sensible et généreux. Un bien joli jeune talent !

Un quatuor acoustique poursuivit l’après-midi, aux tendances pop-rock, guitares/chants. Chloé et Rémi, Lucas et Camille nous gratifièrent de jolis moments, variés et très inspirés. Puis « notre Charlène locale » eu juste le temps d’interpréter ses deux chansons, avant que l’averse ne refroidisse les ardeurs…/Après un moment de flottement (cas de le dire…) le groupe éphémère de « RECRE A SONS » déroula son « Histoire de la Fille de la Colline », savante organisation de différents morceaux (chanson française, pop, rock,…) mise en scénario par Eric, président et bassiste, partagés par près d’une dizaine de musiciens et chanteuses/chanteurs.

Avec un peu de retard dû à l’averse capricieuse, mais dans le respect des horaires de couvre-feu, la soirée s’acheva dans la bonne humeur, avec la promesse de se retrouver l’an prochain !

Il y en eu vraiment pour tous les âges. Longue vie à la Fête de la Musique !!!    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.