Déjà ?

Déjà ?

Une habitante attentive nous a fait parvenir cet après-midi une photo bien insolite…

Préoccupés par la neige sous nos pieds, nous n’avions pas en tête de préparer déjà le nid douillet pour accueillir deux revenantes (?) Est-ce une première reprise de contact ? Sont-ce de nouvelles occupantes ? Ou simplement la curiosité ? 

Les jours prochains nous apporteront la réponse. Et puis nous pourrons espérer cette année une seconde installation sur le deuxième mât, rue Fontenette. 

La publication a un commentaire

  1. Georges LIGNIER
    Merci pour cette excellente nouvelle! Côté calendrier, c’est du classique dès mi-janvier pour cette espèce; et ces premières cigognes peuvent tenir le coup car elles font aussi des haltes dans les prairies inondées (se gavant de lombrics par exemple, de petits mammifères) et dans des décharges et autres centres de traitement de nos déchets. Ce sont les hormones et la durée jour/nuit qui déclenchent le départ pour la course aux sites de nidification en fait. Caméra en vue pour retransmettre en direct le spectacle?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.