Ecole Intercommunale : visite de l’architecte

La création de l’école intercommunale avance de manière constructive, étape par étape.

Mercredi 6 janvier, l’architecte Monsieur TACHON est venu sur place pour visiter les classes et le périscolaire actuels de Dambenois. Une rencontre en deux temps : le matin, la directrice et deux enseignantes, ainsi que des adjointes en charge de ce dossier, ont pris connaissance du plan avancé. Elles ont pu poser des questions, faire des remarques, tout en considérant le projet comme très bien construit.

Après le repas de midi, les partenaires concernant le périscolaire ont partagé de même le projet en y apportant leurs remarques de terrain.

La période de synthèse avec les maires et adjointes a permis d’affiner sur quelques détails le projet définitif.

Le permis de construire est instruit en ce moment, l’achat du terrain est programmé, les relations élus / enseignants et partenaires / architecte sont saines et constructives. Le plan de financement et le processus administratif gérant la collaboration et la participation des trois communes demandent encore un peu de travail.

Objectif maintenu : rentrée en septembre 2022 !

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2021/01/07/ecole-intercommunale-visite-de-larchitecte/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.