Il n’y a pas que les cigognes dans la vie

On a l’impression que nos «hôtes au long bec» sont l’objet de toutes les attentions, juchées sur leur mât accueillant. C’est légitime car une ou plusieurs éclosion(s) s’annoncent !

D’autres acteurs familiers s’activent également en cette période : un couple de mésanges s’est invité pour nicher dans la petite maison bordeaux et jaune. On observe leur ballet pour nourrir une bien gourmande progéniture. La mésange ne connaît pas l’obésité car le trou est calibré !

Encore un plaisir de la nature à portée d’yeux.

N’hésitez pas à partager vos petits bonheurs quotidiens.

Jean Fried

*La Minute Ornitho* Dans un autre nichoir, de la ponte à la sortie du nid, quelques jours dans la vie d'une mésange charbonnière et de ses oisillons…. ____________ Crédit vidéo : Animals

Publiée par Vegan Impact sur Jeudi 15 août 2019

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/04/30/il-ny-a-pas-que-les-cigognes-dans-la-vie/

(1 commentaire)

    • avatar
    • FRIED Jean on 7 mai 2020 at 9 h 32 min
    Beaucoup d’activité depuis hier dans la cabane rouge et jaune : les oisillons/mésanges sortent. Et la nature reprend ses droits : l’un d’eux, à peine la tête sortie, s’est fait attraper et tuer par une pie. Pour quelle raison ? Je l’ignore, peut-être une question de “territoire” et de bouches à nourrir… Malgré ça, tout ce joli monde s’active sous nos yeux, depuis que nous avons retrouvé le temps de les ouvrir pour s’émerveiller du quotidien de cette nature que nous ignorions il y a quelques semaines. Malheureusement, nous le savons bien, ce sont les accidents de la vie qui redonnent souvent du sens à l’existence. La sagesse serait de s’en souvenir avant “les accidents”…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.