<strong>Des cadeaux avant l’heure…</strong>

Des cadeaux avant l’heure…

Voilà une belle initiative ! Nous avons eu la surprise et le plaisir d’accueillir en mairie très récemment une de nos concitoyennes, les bras chargés de 2 grosses peluches.

Désirant participer aux efforts de décorations pour la prochaine période de fêtes de fin d’année, Aurélie a fait don à la commune de 2 nounours chinés en vide-greniers. Ces deux nouveaux compagnons rejoindront bientôt la grande famille des années passées, puisque ces peluches égaient le village depuis plusieurs Noëls (accompagnés des hiboux scrutant les entrées de village).

Merci pour ce geste généreux qui témoigne d’une belle attention à l’agrément d’ALLENJOIE. Il pourrait même susciter des répliques bienvenues.

Le village ne renoncera pas à ses décorations de fin d’année, même si une attention particulière en termes d’économie sera de mise. La magie et la poésie ne doivent pas disparaître, supplantées par la rigueur et le diktat économique. Les lumières qui brillent dans les yeux des enfants représentent un bonheur sans prix…       

Cet article a 2 commentaires

  1. MONIQUE. M
    bonjour,
    Pourquoi des nounours : parce que le nounours ne contrarie pas , ne déçoit jamais et surtout il ne ment pas il rassure. A l’ àge adulte il nous permet de conserver un équilibre tant sur le plan affectif que psychologique.
    Bien venu donc à ces deux là
  2. Jean FRIED
    Je vois que ces « nounours » constituent un facteur émotionnel et une symbolique intergénérationnels.
    Gardez longtemps encore votre âme d’enfant, Monique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.