L’Homme au Traineau retourne à l’école

C’était le dernier jour d’école de cette fameuse année 2020. « Le grand patron » avait permis aux parents de garder les enfants à la maison… Et pourtant, il manquait bien peu d’écoliers ce vendredi 19 décembre dans les classes d’Allenjoie et Dambenois à l’occasion de ces traditionnelles rencontres.

Alors que son traineau l’attendait sur le terrain de football, le Père Noël a rendu visite aux trois classes d’Allenjoie, s’attardant généreusement pour dialoguer avec les enfants en leur rappelant que la gentillesse est toujours récompensée. Chaque classe avait préparé sa venue et appris des chants pour la circonstance. Il y en avait même que le Père Noël ne connaissait pas ! Sourires et friandises échangés, le traineau s’envola à nouveau, direction Dambenois…

Les trois classes visitées dans ce village voisin offrirent le même accueil chaleureux, les plus grands (CE2) se montrant même un peu taquins. Avant son départ, le gentil barbu au costume rouge reçut des petits dessins préparés à son intention.

Avec contentement et un peu d’émotion, il fallut bien se quitter pour continuer sa tournée. Mais nous sommes sûrs qu’il se rappellera de nous. Bravo les enfants !

Plus de photos >ici<

Cet article a 2 commentaires

  1. MONIQUE. M
    Le regard des petits enfants en dit long sur leur innocence , leur pureté alors il ne faut jamais les décevoir,le Père
    Noël le sait et je vois que cette année il était accompagné de son musicien. Il arrive parfois que nous aussi les
    grands aimerions croire au Père Noël
  2. Svirgoski Jean
    HO! HO! HO! je pense qu’il est important de conserver les traditions
    et celle de Noël apporte beaucoup de tendresse aussi bien vers les enfants
    mais aussi vers les adultes.
    le Père Noël vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.