Fibre : pour qui ?

Il est bien difficile de donner un planning de déploiement de la fibre dans notre village. Seul Orange a cette vision. Factuellement nous pouvons dire qu’Orange a tenu l’engagement des premières connexions fibre en 2019 (une dizaine). Une partie de la grande rue, de la rue de l’écluse, de la rue de Brognard et des maisons périphériques sont éligibles (cf ci-dessous). La rue tourillon et rue fontenette, après avoir été éligibles ne le sont plus :  des raccordements sont encore réalisés mais il n’est plus possible d’en planifier de nouveaux, c’est très étrange, nous avons contacté Orange le retour est : “la fibre a été déployée et rendue en partie commercialisable avant de faire l’objet d’un blocage technique pour des raisons de non-conformité du réseau. Des équipes sont sur le terrain pour apporter les correctifs.” (d’autres précisions sont à venir).

Nous aurons plus de précisions début janvier.

Les opérateurs Free, Orange et Sosh sont les possibilités actuelles.

Le lien pour connaitre les maisons éligibles est ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/01/01/fibre-pour-qui/

(2 commentaires)

  1. Information début 2020 : Les travaux pour la fin de la rue de l’écluse, la rue des cantons, la grande rue (partie maire à la ZA), le Breuil et la ZA seront engagés courant janvier/février par CIRCET (partenaire orange pour installer les PBO – Point de Branchement Optique. Suite à l’installation des PBO, ces quartiers seront éligibles à la fibre.
  2. Dernières informations d’ORANGE :
    – le déploiement de la fibre est en cours et va se poursuivre avec l’objectif de finir toutes les zones sous la responsabilité d’Orange pour la fin d’année 2020. A la fin du premier trimestre 2020, nous devrions avoir un petit tiers du village qui sera raccordable à la fibre (sur 309 logements référencés).
    – rue Tourillon et Fontenette ont été bloquées suite à des correctifs à apporter sur le réseau. Les raccordements prévus seront honorés et il n’y aura aucun impact sur les personnes déjà fibrés.

    Le tiers concerne les rues du dernier commentaire avec la rue de la Motte (dédicace pour la dernière question de Jean R. 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.