Le mois dernier se tenait l’AG de l’association « Récré à Sons » à la Salle des Associations. L’occasion annuelle de faire le bilan des activités et de la vie de l’association.
Depuis quelques années, cette structure a ralenti ses activités régulières (Ateliers d’Orchestres d’Enfants et Interventions Musicales Scolaires), du fait du départ en retraite de ses salariés, pour ne conserver que des actions ponctuelles.
L’une d’elles est la création au début 2023 du groupe vocal « Ouvrez l’ Bec », composé d’une vingtaine de chanteurs, dont la particularité consiste en sa composition enfants/parents. Se réunissant chaque quinzaine, ce groupe prépare activement sa prestation à la prochaine Fête de la Musique d’ALLENJOIE. C’est lui qui ouvrit l’Assemblée Générale de « Récré à Sons », au cours de laquelle le Président Eric DUFOUR exposa bilan et perspectives.
L’organisation de la Fête de la Musique, le samedi 22 juin prochain, aux abords du temple d’ALLENJOIE, constitue un rendez-vous incontournable pour l’association. Programmation, gestion technique, environnement convivial restent des charges importantes, même si elles sont « rodées » depuis plusieurs éditions.
Une animation avec les classes de l’école intercommunale est en cours pour permettre une restitution à cette occasion.
La météo, comme toujours, rendra son verdict…