You are currently viewing Fin d’année au village

Fin d’année au village

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Le village s’éclaire « de mille feux » dans la période de fin d’année. Bien sûr, à l’initiative de la municipalité qui s’applique à proposer des éléments décoratifs et lumineux harmonieux, investissant chaque année davantage d’espaces dans le village. Cette année, l’espace entre les rues Tourillon et Fontenette, ainsi que la rue des Roches, ont vu pousser des sapins lumineux fabriqués et mis en œuvre par nos agents, Gérald et Pascal.

Outre le troupeau de rennes de l’entrée rue de Brognard, et la « Chorale des Pères Noël » en face de la rue des Roches, c’est un majestueux sapin en structure métal qui a trôné au centre du village, lui aussi fruit du travail de nos agents. Réalisé en plusieurs parties assemblées, il illuminait le parvis de la Fontaine des Sirènes.

Les oursons en peluche égayaient mairie et presbytère ainsi que la toute nouvelle structure lumineuse apposée au cœur du village.

Voilà pour l’action municipale. Mais il faut aussi souligner la participation de certains administrés qui ont, cette année, contribué pleinement à la magie de cette période par les décorations et mises en valeur de leur propriété. Un énorme investissement personnel qu’il convient de saluer avec enthousiasme, en encourageant le développement de ces initiatives individuelles.

BRAVO et MERCI !!! De l’avis général, notre village évoquait l’esprit de Noël, sa candeur et sa poésie, pour le plaisir des petits et des grands.

Après la cérémonie des vœux du dimanche 11 janvier, l’extinction s’imposait et le démontage commençait pour remiser tous les éléments jusqu’à décembre prochain. Remercions notre prestataire « Lumielec », et sa nacelle indispensable pour certaines installations.

Vraiment, nous pouvons être heureux de cette authentique ambiance de Noël.

La neige en prime !

Que serait l’esprit de Noël sans un petit peu de neige ? Et quelques « coups de vent » sérieux (voir photos de nos sirènes, crachant en biais…).

Hé bien, il suffisait de demander… Quelques bons centimètres sont venus couvrir tout le territoire. La voirie aussi, évidemment, avec les désagréments occasionnés. Les agents ont œuvré pour permettre un amoindrissement des contraintes. Ne pouvant être partout à la fois, ils ont privilégié les secteurs pentus (qui ne manquent pas au village…). Et bien sûr, leur passage occasionne la formation de « boudins » contre les accès des propriétés. Comment faire autrement ?

Rappelons qu’une solidarité est de mise dans ces épisodes neigeux, chaque action individuelle renforce le confort collectif. Pour les plus anciens : nous avons connu dans notre jeunesse des périodes d’hiver long et intense, sans avoir les moyens modernes à disposition… Aujourd’hui, l’exigence et parfois l’intransigeance s’expriment sans beaucoup de retenue.

Nous défendons le fait que chacun fait de son mieux, non pas pour réaliser des miracles, mais pour participer à l’amélioration de situations compliquées. Face aux difficultés, un peu de recul et de philosophie peut « arranger les choses ». Merci de votre compréhension.

Et en bonus, un cliché du clocher resplendissant face au soleil !

Cette publication a un commentaire

  1. monique m
    bonjour ,
    oui , je tiens à dire que Allenjoie reflétait bien la magie de noël . beaucoup de lumières plus belles les unes que les autres nous montraient à quel point elles sont importantes à nos yeux et elles réveillent en nous toute la joie de noël et toujours nos amis les oursons que nous regardons avec tendresse et la neige en ces fêtes de fin d’année super bien .
    A propos des colis , très bien , le coffret en bois était un cadeau en lui même et les gâteries un plaisir à partager en famille . Merci à la mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.