Un bateau arrive, s’amarre, et tout bruisse autour de lui pour transformer ce lieu paisible en un moment inoubliable. Le Bateau Scène « Oh la la la » et son capitaine Jean Paul reviennent à Allenjoie pour une soirée « seconde chance » après l’annulation de la date initiale fin juillet, pour raisons météo.
Le public est au rendez-vous, avide de sorties après les périodes pluvieuses.
Tout se coordonne parfaitement : infrastructures, matériel son, environnement lumineux, propositions gustatives, ambiance associative joyeuse et engagée… Si l’environnement convivial est assuré magistralement par « Abracada’Joie » et sa présidente Fabienne Contejean, le côté musical est géré par « Récré à Sons » que le président Eric Dufour encourage de sa présence.
L’animation de la soirée est allée crescendo. Le groupe vocal local « Ouvrez l’Bec », puis le duo « bAziK » (renforcé pour l’occasion) et enfin « Twenty Twenty’s and Friends » pour sa dernière prestation dans cette configuration.
Dans une humidité de fin d’été et sous une lune généreuse, musiciens et public ont vibré à l’unisson, sur des reprises toniques grâce au duo Fabienne/Caro au chant, soutenues par une section rock efficace (Jean Luc, Antoine, Yohann et Jean), et deux apparitions amicales de Pablo. Avec Valentin à la console, pour mettre en valeur les différentes prestations de manière professionnelle et savamment dosée. Un vrai beau partage d’énergies et d’émotions, comme Allenjoie sait en créer.
Ce village peut être heureux et fier de posséder ces ressources associatives, imaginatives et entreprenantes, qui traduisent une volonté affirmée de ne pas sombrer dans l’attentisme et la nostalgie d’un passé moins pesant. La période peut paraître compliquée ? On se retrousse les manches, et tout devient possible ! La débauche d’énergie laisse quelques traces le lendemain matin, mais, « sacrebleu » que la soirée fut belle… Vivement la prochaine !
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont rendu cela possible.