Sans doute était-il déshydraté au point de devoir se pencher pour aller puiser l’eau vitale directement dans le canal tout proche…
Toujours est-il qu’un gros peuplier s’est couché, dimanche 3 novembre, dans un grand fracas, entravant la vélo-route et « la navigation ». Alertés rapidement par un élu proche et deux administrés, nous nous sommes déplacés pour constater la situation.
Rapidement, afin de réduire les risques de collision et proposer une déviation de secours, des panneaux ont été apposés par nos soins. Dans le même temps, un contact a été pris avec VNF (Voies Navigables de France), pour informer et solliciter une intervention.
Dans la journée, des services dédiés se sont occupés de mettre en place une signalétique complétant notre panneautage.
Quelques jours plus tard, l’arbre tombé fut retiré du canal et débité pour libérer les voies cycliste et navigable. Tout était rentré dans l’ordre… Heureusement sans victime, car on pouvait redouter après coup un passage piéton ou vélo à ce moment-là. Le drame ne s’est pas produit, le hasard n’a pas mal fait les choses. Chacun dans son rôle (administrés, élus, services du Département et VNF) a permis de régler au mieux cette situation imprévisible.