Avec mes collègues Gladys Deuscher, maire de Brognard, et Philippe Pourchet, maire de Dambenois, sans oublier l’équipe enseignante, les Atsem, et le président du Sivu, nous avons vécu un grand moment d’émotions (et de fierté, aussi) en ouvrant en cette fin d’après-midi les portes de la nouvelle « École des 3 Fontaines » aux parents puis aux administrés.
Cette visite de pré-rentrée a permis à tous de s’approprier ce magnifique outil, fruit de la réflexion, puis de l’engagement, du suivi, de décisions, d’emballements et de doutes, de 3 communes œuvrant pour l’avenir des enfants.
Plus qu’un pari, cette réalisation fait la démonstration que la volonté, l’audace et le sens des responsabilités peuvent s’additionner dans l’intérêt supérieur des 3 villages.
Les soulagements, les sourires, les complicités et les appréciations unanimement positives ont fait de ce moment une parenthèse qui restera gravée dans les esprits.
Merci à tous les acteurs de ce magnifique projet, architecte, techniciens, partenaires institutionnels, élus engagés, agents communaux, équipe enseignante, entreprises (avec certaines nuances, que nous tairons aujourd’hui…), etc…
Vivement lundi, pour la vraie rentrée, et un peu plus tard, pour l’inauguration officielle.
Belle vie à l’école intercommunale de Brognard, Dambenois et Allenjoie !!!