Assemblée Générale des Anciens Combattants

Dimanche 26 janvier dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’association des Anciens Combattants. Le président Jean Marie BERNARD a récapitulé les activités de l’association durant l’année écoulée. Il a également mis en lumière les recherches de Monsieur Daniel BOEGLI concernant l’identification de soldats décédés sur le village lors de la dernière guerre. Ces victimes sont restées dans l’ombre jusqu’à ce jour, et ce travail de recherches et d’identifications permettra de rétablir une vérité salutaire.
Après que le trésorier, Monsieur PASCAL, ait présenté le bilan financier 2019, parole fut donnée au secrétaire, Monsieur METOZ pour exposer une modification des statuts de l’association. Constatant l’inévitable érosion du socle de l’association, il est proposé à l’assemblée d’approuver une démarche visant à associer au statut d’Ancien Combattant le statut de « Soldat de France »*. Cette organisation nouvelle est suggérée en faisant référence à des actions similaires originaires de Vendée.
L’assemblée approuve cette évolution à l’unanimité des membres présents. Les statuts seront donc déposés en préfecture.
Après avoir remercié les personnes présentes ainsi que la presse locale et la municipalité représentée par Monsieur le Maire, le président clôt l’assemblée générale et convie l’ensemble des présents à l’apéritif. La journée se poursuivant par le traditionnel repas annuel.
*ce statut est accessible à toute personne ayant effectué le service national. Contacter l’association pour de plus amples renseignements.