Jeune Allenjoyeuse, jeune allenjoyeux, ta commune a besoin de toi

Jeune Allenjoyeuse, jeune allenjoyeux, ta commune a besoin de toi

Tu habites le village, tu es majeur, tu n’as jamais travaillé avec nous et tu n’as rien de prévu en juillet 2024 ?

Tu veux faire preuve d’autonomie et te montrer digne de confiance tout en faisant plaisir à ton portefeuille ?

Tu intéresses ton village !

Des travaux de nettoyage, d’embellissement et d’entretien seront confiés à 2 binômes sur une période de 2 semaines du 1er au 26 juillet 2024.

 

Ta candidature devra impérativement mentionner :

– tes dates de disponibilité,

– ta date de naissance

– tes coordonnées complètes

Et devra nous parvenir avant le 08 avril 2023 (en l’envoyant à mairie@allenjoie.fr ou en la déposant en Mairie).

ATTENTION : toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront reçus pour un entretien individuel et nous pourrons faire appel au tirage au sort pour les départager.

Tu as 17 ans ou tu as déjà travaillé avec nous ? Dépose ton dossier quand même : tu ne risques rien à part d’être appelé si nous n’avons pas assez de candidatures…

Cet article a 3 commentaires

  1. Chantal Royen
    Je vais encore faire la râleuse, mais vraiment, cette image pro américaine me semble déplacée pour motiver des jeunes. C’était un appel à la mobilisation pour faire la guerre en 1812. On doit pouvoir trouver d’autres illustrations pour ces propositions de travail estival. Ce n’est que mon avis bien sûr…
  2. Jean FRIED
    Chère Chantal, tout avis est recevable, mais je ne suis pas sûr qu’un large public partage cette référence. Et puis, le second degré est heureusement encore toléré. Cette illustration est faite pour attirer l’attention, des jeunes, surtout. Ce public est rompu aux circonvolutions visuelles et à un environnement communicant « décalé », comme la bande dessinée en comporte tant. Sans aucun doute, « on doit pouvoir trouver d’autres illustrations… », mais, d’une part, cela ne m’apparait pas inconvenant, et d’autre part, un petit groupe d’élus gère le sujet « en autonomie », de la communication à l’étude puis au choix des candidatures, organise les entretiens et veille à la bonne réalisation de l’opération. avec la confiance de l’équipe municipale.
  3. Maud WANHAM PECHEUX
    Bonjour Madame ROYEN.
    Le choix de toute communication, a fortiori illustration, est devenu un réel casse-tête depuis quelques années, et force est de constater que cela n’est pas plus facile avec le temps.
    On doit peser le pour et le contre, veiller à ne froisser aucune communauté, personne ne doit se sentir offensé, attaqué, piqué, stigmatisé, etc.
    Il est d’ailleurs plutôt fréquent d’entendre le sempiternel « on ne peut plus rien dire / écrire / chanter / dessiner… ». Qu’on adhère ou pas à cette constatation, il est évident que chaque intervention amenée à être lue ou entendue par tous est susceptible de se retrouver sous le feu des remarques.
    Le choix de cette illustration (déjà contesté par le passé) n’a été dicté que par deux critères : un visuel coloré et décalé (les cheveux blancs étaient un clin d’œil que j’avoue aujourd’hui). Le but est de marquer les esprits comme peut le faire la publicité, en reprenant un code qui n’a a priori rien à voir avec le sujet et qui le détourne sans aucun sens caché ou partisan.
    Il ne faut donc y voir aucun « pro américanisme », encore moins un encouragement à « faire la guerre », mais uniquement la volonté d’inciter les jeunes du village à candidater pour une première expérience professionnelle dans un environnement familier et bienveillant.
    Je vous remercie de votre intervention, non pas parce qu’elle m’a donné l’occasion de justifier ce choix d’illustration, mais parce que j’y vois une opportunité pour ceux à qui cette image n’évoquait rien de particulier de mener quelques recherches qui ne manqueront pas d’enrichir leur culture générale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.