Les deux unités FORVIA (ex Faurecia) successivement sorties sur les hauteurs de Technoland 2 ont été officiellement inaugurées ce lundi 9 octobre 2023.
La première, issue de la production d’échappements, se tourne résolument vers la production de systèmes embarqués de stockage d’hydrogène (qui n’ont pas le nom de réservoirs).
La seconde est dédiée à la production de sièges pour l’automobile, avec un process intégrant un très haut niveau en termes de numérisation et d’automatisation.
Ces deux sites emploient environ 600 personnes, et prévoient un investissement très conséquent (près de 270 millions d’euros d’ici 2030).
En présence du Secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, du Préfet de Région, de la Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, de Parlementaires, du Préfet du Doubs, du Directeur Général de FORVIA et de nombreuses personnalités, la commune d’ALLENJOIE, représentée par son maire, a été associée aux moments forts de cet événement.
Prise de parole (copie jointe à cet article) et coupure du ruban inaugural ont marqué la considération accordée à « la terre d’accueil ».