PanneauPocket au service des habitants de la Commune

PanneauPocket au service des habitants de la Commune

La mairie s’est équipée de PanneauPocket, l’application d’informations et d’alertes, dans le but d’être au plus proche de ses habitants.

PanneauPocket est une application mobile qui permet aux collectivités de transmettre en temps réel des alertes, actualités officielles locales et messages de prévention.

L’administré met en favoris toutes les entités qui l’intéresse : les Communes et Intercommunalités qui l’entoure, son Syndicat des eaux, de traitements des ordures ménagères, l’école de ses enfants, la Gendarmerie dont il dépend…

Tout l’écosystème du citoyen se retrouve dans 1 seule et unique application !

Côté habitants, l’application est gratuite, sans publicité, sans création de comptes ni aucune récolte de données personnelles. Il suffit de quelques secondes pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs collectivités. Toujours présent sur son téléphone mais aussi sur sa tablette, PanneauPocket est accessible également depuis son ordinateur (www.app.panneaupocket.com).

La commune diffuse sur PanneauPocket des alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux à venir, comptes-rendus de conseils municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations… L’administré reçoit les informations, depuis chez lui ou en déplacement, au travail ou en vacances.

 Depuis 2017, l’application rend la vie de + de 9700 collectivités plus facile et plus sereine.

100% Française, PanneauPocket est N°1 en France depuis 2017 en nombre de collectivités équipées et en nombre de téléchargements par les habitants. Cette solution digitale extrêmement simple, pratique et à moindre coût permet de renforcer la proximité Élus-Administrés.

L’entreprise œuvre depuis sa création pour aider les territoires ruraux et leurs acteurs. C’est dans cette démarche que tout naturellement la Gendarmerie Nationale et PanneauPocket ont signé un partenariat en 2021. L’ensemble des Gendarmeries de France se sont équipées de l’application pour permettre aux forces de sécurité de sensibiliser un maximum de citoyens et d’augmenter ainsi l’efficience du dispositif opérationnel de tranquillité publique.

Cet article a 2 commentaires

  1. David
    C’est super d’avoir un panneau d’affichage communal dans la poche, aurons nous tout ce qui est sur les panneaux physiques ? Les arrêtés, les décès … ?
  2. Jean FRIED
    Bonjour David. Pour l’instant, nous en sommes au premier niveau, c’est à dire à informer les administrés de la réalité de cette nouvelle forme de communication. Le but est de promouvoir cette application gratuite pour les habitants en valorisant le principe de réactivité qui devient pertinent lorsque l’info passe vite et (presque) partout.
    Nous en sommes encore au stade des propositions et des choix au sein de l’équipe municipale.
    Dans mon esprit, il s’agit plutôt de compléter l’offre actuelle (en termes de diffusions, site, page Facebook, panneaux) en permettant des alertes ciblées sur des sujets particuliers. Mais tout est en discussion, et il n’est pas impossible que l’on sollicite la population pour connaître leur véritable attente.
    En parallèle, nous serons partenaires de PMA pour un test de communication communale et intercommunale avec nos voisins de Fesches le Châtel, également sujet d’une application, dans le cadre du pôle « Territoire Vigilant » intégré dans le projet majeur « Territoire Intelligent ». Cette proposition de PMA date de quelques jours…
    Ces deux applications seront donc complémentaires. Il s’agira d’assurer un partage des fonctions, à élaborer incessamment.
    Voilà en tous cas une projection numérique très intéressante, dont le chantier débute aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.