La Coupe du Monde de Football a suscité bien des commentaires, notamment en raison de son organisation au QATAR, et ce lieu d’expression n’est pas le bon endroit pour en débattre.
Mais, ce qui est sûr, c’est que son déroulement a généré des moments passionnants, et même des rebondissements incroyables.
Le FC ALLENJOIE a réagi rapidement à la qualification de l’Equipe de France pour la finale face à l’Argentine, en conviant ses membres à une retransmission sur grand écran à la Salle des Fêtes. La municipalité, pour sa part, offrait salle et équipements et communiquait rapidement pour y associer les administrés intéressés.
Et ce dimanche 18 décembre à 16h, le coup d’envoi d’une finale à rebondissements était donné. Inutile de revenir sur le découragement et l’abattement des spectateurs au cours de la grande partie du match… Les mines étaient tristes et défaites… Jusqu’à ce formidable réveil de « nos BLEUS », en fin de match, qui arrachaient la prolongation, remontant 2 buts de l’Argentine en 10 mn. Puis revenant à 3-3 aux cours de ce temps supplémentaire, propulsant les deux équipes dans la séance des tirs au but, avec l’aboutissement que l’on sait…
Des encouragements, des cris, des marques de déception, des hourras partagés pour les participants à cette « fan-zone » improvisée. Avec la sensation d’avoir vécu ensemble un très grand moment de football et d’émotions. Certains commentateurs parlant de « plus intense finale de tous les temps »…
Belle initiative, en tous cas. A reproduire en une autre occasion. Merci au FCA, toujours prompt à déclencher des événements pour le village. Et « BRAVO, LES BLEUS » pour ce beau parcours.