Une fresque en symbole

Une fresque en symbole

Le monde occidental est plongé depuis quelques heures dans un déséquilibre extrêmement dangereux. Tous, du simple citoyen aux plus importants dirigeants de ce Monde, nous sommes touchés et quasiment sidérés face à une situation totalement explosive. Et nous percevons, en cette occasion, la fragilité de nos démocraties ainsi que notre impuissance à contrer la folie d’un dictateur contemporain.

Gardons l’espoir que la raison trouvera sa voie et que le peuple russe ne se rangera pas unanimement derrière son brutal et guerrier dirigeant.

Nous avons toutes et tous une pensée solidaire et fraternelle pour les citoyens ukrainiens, les civils qui souffrent et les soldats qui meurent.

Que faire d’autre ? Les rassemblements de soutien se multiplient… Les déclarations « main sur le cœur » s’étalent… Tout est respectable et tout est vain…

A l’approche des prochaines échéances électorales, nous avions choisi, au sein de l’équipe municipale, de « réactiver » l’exposition d’un des symboles de notre République, et aussi de notre Liberté, au travers de la fresque réalisée lors du mandat précédent par Monsieur Leconte. 

Elle orne à nouveau notre mairie, et prend soudain une dimension d’une intensité décuplée.

Sachons, dans ces moments troublés, nous amarrer aux valeurs républicaines et humanistes. En conservant des différences, des divergences, des oppositions, mais en partageant un profond respect pour notre socle commun : Liberté – Egalité – Fraternité.      

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.