Dans le cadre de l’opération « Les Couleurs de l’Agglo », la Cie GAKOKOE a relevé le « défi » de composer une présentation théâtrale intégrant des participants locaux totalement novices ou déjà initiés. Et tout cela sur une journée !
Autour de Marcel DJONDO et ses partenaires, quelques valeureux (ou inconscients…) volontaires se sont prêtés au jeu pour élaborer à partir de saynètes une forme de spectacle « éclaté ». Mêlant des « brèves de comptoir », des situations, des tirades détournées, un peu de musique et une chanson mise en scène, ce joyeux collage a demandé une implication complète de la troupe éphémère.
Marcel, Gaëtan, Christian et Denis ont encadré le petit groupe local, composé de Fabienne, Danielle, Gilles, Jean Michel et Jean. Le public du soir, composé de proches et d’amis, a découvert le spectacle proposé et a pu saluer l’engagement de chacune et chacun.
La technique était l’affaire d’Alex et l’intendance assurée par Yvette et Fabienne, aux petits soins de tous, a ravi l’ensemble des participants. Nous avons également « inauguré » la nouvelle scène communale composée de praticables « samia ».
La Cie GAKOKOE a souligné l’implication de notre commune, qui bénéficiait en la matière de la toute première réalisation de cette formule « Théâtre d’un jour ». Une prochaine date concernera nos voisins et amis de Brognard. Si l’envie vous en dit…
En tous cas, de notre côté, défi relevé !
Rideau !